Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Appel à communications - 4e édition du Festival de l'Histoire de l'Art : Collectionner

30 mai 2014 - 1 juin 2014

Le Minis­tère de la Culture et de la Com­mu­ni­ca­tion, l’Institut natio­nal d’histoire de l’art et le Châ­teau de Fon­tai­ne­bleau s’associent, avec le concours du minis­tère de l’Enseignement supé­rieur et de la recherche, pour pro­po­ser la qua­trième édi­tion du  Fes­ti­val de l’histoire de l’art. Conçues comme un car­re­four des publics et des savoirs, ces trois jour­nées offrent confé­rences, débats, concerts, expo­si­tions, pro­jec­tions,  lec­tures et ren­contres dans le châ­teau et dans plu­sieurs sites de la ville de Fon­tai­ne­bleau.

Le Fes­ti­val explore chaque année un thème, en 2014 « Col­lec­tion­ner », et pro­pose trois ren­dez-vous annuels : le Forum de l’actualité, qui accueille un pays invi­té, cette année la Suisse, le Salon du livre et des revues d’art et Art & Camé­ra la sec­tion film et vidéo du Fes­ti­val. Le Fes­ti­val est aus­si l’occasion de pro­po­si­tions péda­go­giques pour l’enseignement de l’histoire des arts à l’école, à tra­vers une Uni­ver­si­té de prin­temps et des ate­liers péda­go­giques pro­po­sés et sou­te­nus par le Minis­tère de l’Éducation natio­nale.

L’appel à com­mu­ni­ca­tion s’adresse à des cher­cheurs fran­çais et étran­gers, de pré­fé­rence fran­co­phones, confir­més ou débu­tants. Les pro­po­si­tions de jeunes cher­cheurs, conser­va­teurs ou encore res­tau­ra­teurs seront exa­mi­nées avec une atten­tion par­ti­cu­lière.

Les moda­li­tés de par­ti­ci­pa­tion sont variées, et les pro­jets doivent par­ve­nir aux orga­ni­sa­teurs (festivaldelhistoiredelart@inha.fr) avant le 25 novembre 2013. Tous les détails sont à consul­ter sur fon­tai­ne­bleau 2014.

Détails

Début :
30 mai 2014
Fin :
1 juin 2014
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Fontainebleau (château)
7 lieux à consulter en ligne
Fontainebleau, 77300 France

Organisateur

Minsitère de la Culture / Inha/ Château de Fontainebleau
E-mail :
festivaldelhistoiredelart@inha.fr
Site Web :
http://festivaldelhistoiredelart.com/