Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition "Les chambres des merveilles" à Angers

16 novembre 2018 - 31 mars 2019

9€

 

Pré­sen­ta­tion des orga­ni­sa­teurs : 

Les ducs d’Anjou étaient de fabu­leux col­lec­tion­neurs. Louis Ier pos­sé­dait plus de 3 000 objets rares et pré­cieux et des tapis­se­ries, dont la ten­ture de l’Apocalypse. Le roi René avait accu­mu­lé une extra­va­gante col­lec­tion de livres, d'œuvres d’art, d'armes, d'instruments scien­ti­fiques ou de musique… venus de contrées éloi­gnées.

Dans cette filia­tion s’inscrivent les « chambres des mer­veilles » ou les cabi­nets de curio­si­tés, qui, de la fin du Moyen Âge au XIXe siècle, ras­semblent pla­ni­sphères, globes célestes, bijoux, coquillages, pierres pré­cieuses, miné­raux, sta­tues, mais aus­si dra­gons, sirènes ou licornes…

Bai­gnée d’ambiances visuelles et sonores, cette expo­si­tion vous entraîne à la décou­verte de créa­tures fan­tas­tiques, d’instruments scien­ti­fiques et d’objets rap­por­tés de terres loin­taines. Vous y décou­vri­rez aus­si une par­tie de la fabu­leuse col­lec­tion d’un ange­vin et des objets extra­or­di­naires excep­tion­nel­le­ment sor­tis des réserves de l’Uni­ver­si­té Catho­lique de l’Ouest.

Détails

Début :
16 novembre 2018
Fin :
mars 31
Prix :
9€
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.chateau-angers.fr/Actualites/Les-chambres-des-Merveilles

Lieu

Château d'Angers
2, promenade du Bout du Monde
Angers, 49100 France
+ Google Map
Site Web :
http://www.chateau-angers.fr