Pierre Martin

Pierre Martin est Professeur de Littérature française du XVIe siècle à l’Université de Poitiers, et membre de l’équipe Forell (E.A. 3816). Il fut initiateur, avec D. Moncond’huy, du présent site web consacré aux cabinets de curiosités, en partenariat avec l’Espace Mendès-France de Poitiers. Il est membre du comité scientifique et de gestion et concepteur du projet, qu’il continue à faire vivre.

Myriam Marrache-Gouraud

Myriam Marrache-Gouraud

Docteur HDR en Littérature française de la Renaissance, Agrégée de Lettres Modernes, Myriam Marrache-Gouraud est l’auteur d’une thèse intitulée Hors toute intimidation, Panurge ou la parole singulière (Genève, Droz, 2003).
Elle est Maître de Conférences HDR en Littérature du XVIe siècle à Brest, à la Faculté des Lettres de l’Université de Bretagne Occidentale, et membre de l’équipe HCTI (E.A.4249).
Elle est Webmestre du site curiositas.

Dominique Moncond’huy

Dominique Moncond’huy

Dominique Moncond’huy est Professeur de Littérature française du XVIIe siècle à l’Université de Poitiers, et membre de l’équipe Forell (E.A. 3816). Il fut initiateur, avec P. Martin, du présent site web consacré aux cabinets de curiosités, en partenariat avec l’Espace Mendès-France de Poitiers. Il est membre du comité scientifique et de gestion et concepteur du projet, qu’il continue à faire vivre.